Instrument de mesure du développement de la petite enfance


L’Offord Centre for Child Studies de l’université McMaster a créé un instrument appelé « Instrument de mesure du développement de la petite enfance (IMDPE) » que doivent remplir les enseignantes et enseignants de la maternelle afin de mesurer la capacité des enfants de répondre à certaines attentes développementales propres à leur âge, au début de leur cheminement scolaire.

L’Instrument de mesure du développement de la petite enfance (IMDPE) mesure la santé développementale des jeunes enfants au début de leur cheminement scolaire en posant des questions sur cinq aspects distincts de leur développement.

Cet outil n’est pas un outil d’évaluation des habiletés de chaque enfant comme individu mais bien une évaluation de la cohorte dans son ensemble afin de mieux cibler les endroits où la communauté doit se rallier pour apporter des changements pour assurer le développement sain de ses enfants. L'IMDPE se veut un outil de mobilisation des gens de la communauté  visant à influer de façon positive sur le développement des enfants dans leur région.


Cliquez sur le lien suivant pour avoir plus d’informations :
Renseignements pour les parents