Compétences des enseignants ressources

Accueil
Contact Liens


Tous les enseignants(es), y compris les enseignants(es) ressources, doivent posséder et appliquer des compétences de base dans le cadre d’une approche de l’éducation favorisant l’intégration de tous les élèves. Cette approche se caractérise par un environnement d’apprentissage qui tient compte des forces et des besoins des élèves dans toute leur diversité. Les
enseignants(es) doivent démontrer les compétences suivantes dans leur enseignement quotidien :
 
 
§          comprendre les caractéristiques de l’apprentissage des élèves ;

§          utiliser une variété de stratégies d’enseignement ;

§          utiliser différentes stratégies d’appréciation du rendement, d’évaluation et production de rapports ;

§          connaître le cadre des résultats d’apprentissage ;

§          avoir des connaissances approfondies sur les résultats d’apprentissage pour le programme d’études enseigné ;

§          comprendre les implications éducatives associées à la culture, à la langue, au sexe, aux croyances religieuses et/ou
à l’orientation sexuelle des élèves ;

§          mettre en œuvre une approche d’apprentissage centrée sur l’élève;

§          collaborer à la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de la programmation.