Définition de l'enseignement ressource
La planification, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes et des services offerts par les enseignements ressources doivent respecter la philosophie, la législation, les buts, les politiques et les meilleures pratiques qui sont exprimés dans la Loi sur l'éducation, le Programme des écoles publiques, le Manuel de politiques en matière d'éducation spéciale ainsi que les documents d'appui. Un appui efficace pour aider l’élève à atteindre les résultats d’apprentissage doit être au cœur de toute décision au niveau du « comment » et du « ou » de la programmation et des services offerts. Lorsqu’il faut prendre une décision sur un modèle de service afin de répondre aux besoins des élèves, il faut tenir compte des points suivants :
§ Les forces et les besoins spécifiques de l’élève ;
§ dans quelle mesure les décisions concernant les services offerts favorisent l’intégration des élèves ;
§ la flexibilité pour répondre aux besoins changeants de l’élève ;
§ l’efficacité de la mise en œuvre des programmes et des services en enseignement ressource ;
§ l’accessibilité aux programmes et services d’enseignement ressource.
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