
Le CSAP
Nos réussites
Au Conseil scolaire acadien provincial nous croyons que l’intégration de pratiques d’enseignement gagnantes, spécifiques et uniformes en littératie et en numératie est essentielle pour que les élèves développent leur plein potentiel. Nous croyons aussi que la participation active des enseignants et des élèves est au cœur des réussites. Le développement professionnel offert et l’accompagnement des enseignants permettent d’appuyer l’apprentissage d’habiletés en littératie et en numératie.
Les élèves du CSAP se démarquent par leur réussite académique. Le rendement des élèves aux évaluations local, provincial, national et international est très satisfaisant. Le dévouement et l'enthousiasme du personnel enseignant envers l'éducation en français et l’engagement du CSAP à l’égard de la formation continue de son personnel contribuent à cette réussite.
Chaque année, les élèves du CSAP participent à diverses évaluations au niveau provincial. Ces évaluations génèrent des renseignements sur la performance des élèves en français, en anglais et en mathématiques. La tendance au cours des dernières années, démontre que le taux de réussite des élèves du CSAP augmentent ou demeurent stables en littératie et en numératie. Pour des renseignements plus détaillés par rapport au rendement des élèves du CSAP et de la Nouvelle-Écosse, veuillez consulter le site du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance
Les élèves du CSAP se démarquent par leur réussite académique. Le rendement des élèves aux évaluations local, provincial, national et international est très satisfaisant. Le dévouement et l'enthousiasme du personnel enseignant envers l'éducation en français et l’engagement du CSAP à l’égard de la formation continue de son personnel contribuent à cette réussite.
Chaque année, les élèves du CSAP participent à diverses évaluations au niveau provincial. Ces évaluations génèrent des renseignements sur la performance des élèves en français, en anglais et en mathématiques. La tendance au cours des dernières années, démontre que le taux de réussite des élèves du CSAP augmentent ou demeurent stables en littératie et en numératie. Pour des renseignements plus détaillés par rapport au rendement des élèves du CSAP et de la Nouvelle-Écosse, veuillez consulter le site du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance